Vive les chiens en ville et vive la « ramasse attitude »

Flash – Vive les chiens en ville et vive la « ramasse attitude »

L1180316

Pour que les chiens soient mieux admis en ville, la nécessité de garder les trottoirs propres est impérative. Cette mobilisation ne peut se faire sans une volonté farouche des propriétaires de chiens d’adopter la « ramasse attitude ». Ce sont les chiens qui en sortiront vainqueur. Et comme nous ne sommes jamais mieux servi que par nous mêmes le comité OKA vous donne l’occasion de créer votre propre affiche ou clip de sensibilisation, « STOP AUX CROTTOIRS ».

Nous sommes les premiers à « Mon chien, ma ville » à refuser que le chien citadin soit uniquement identifié aux CDC. Une ville sans chien est une ville sans âme martèle le comité OKA. C’est pour cette raison que nous avons inscrit dans le nouveau budget participatif de la ville de Paris, un projet « cadre de vie », visant à une intégration positive du chien en ville.

fezafezafzar

Si les français aiment les chiens, les autorités font souvent la sourde oreille… Aussi surprenant que ce soit, au Népal un festival consacre toute une journée pour les remercier de leur loyauté et de leur fidélité envers les hommes. En guise de reconnaissance les hindous offrent aux chiens des guirlandes, signe de respect pour les animaux. Cette journée témoigne de la place importante que les chiens occupent dans la tradition hindouiste.

L1250687

A Bruxelles, Djazie , la mascotte de « Parole de chien » a fait belle impression au premier FORUM Européen de Purina. Pour défendre les valeurs de l’association, on peut lui faire confiance, à ses côtés, la présidente Isabelle de Tournemire. Une journée bien remplie d’échange et de partage pour optimiser au mieux la relation homme-animal

Chiens visiteurs : www.parole-de-chien.com