Flash : Mon chien, ma ville
N’allons pas croire que seuls les humains ont du mal à faire face à la rentrée. Nos chiens eux aussi sont sujets au coup de blues. Se retrouver entre quatre murs après avoir gouté la liberté, attendre son maître, reprendre son quotidien de chien citadin… Raison de plus pour se battre pour obtenir l’ouverture de parcs canins et de se mobiliser auprès de nos élus. Même la Roumanie a ouverts des parcs pour les chiens, no comment !
La ville de Boulogne Billancourt peut se vanter d’avoir crée une cellule animalière. La présence du chien en ville est intégrée dans les esprits de la municipalité avec une sensibilisation pour les enfants, une communication positive et une réflexion inter communale. Pour la troisième année consécutive les Boulonnais vont rendre hommage à l’animal en ville. (voir journée 2013). A quand maintenant une journée nationale ? Apprenons à vivre ensemble et venez nombreux avec vos enfants. Nous y serons. Entrée gratuite. Samedi 27 Septembre devant la mairie de Boulogne Billancourt.
Et le samedi 27 toujours le mouvement « FUDA » organise une grande marche unitaire pour demander une évolution significative du statut juridique de l’animal. Malgré la mobilisation des intellectuels pour changer la loi, les pétitions orchestrées par 30 millions d’amis, et plus des deux tiers des français favorables à ce changement, rien ne bouge. Et visiblement rien ne presse : l’amendement d’avril dernier précisant que « les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité » est toujours bloqué dans les tiroirs du Sénat. Quand est-ce que nos politiques vont prendre conscience que la cause animale ne peut plus être considéré comme une cause mineur et secondaire : « on a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n’en a pas »
De 13h à 18h : Place de la République à Paris
Plus d’infos : www.mouvementfuda.com