Flash : Mon chien, ma ville
Un chien, c’est bon pour la santé
Réservez votre samedi 26 Octobre à 17h30, le centre du bien être animal et le club Oscar organisent une table ronde et un débat public autour de la révision du statut juridique de l’animal. Tout un programme. Avec Anne Vosgien, magistrat et présidente du comité OKA, Serge Belais, vétérinaire et vice-président d’OKA, Enrique Utria, Philosophe, Professeur Mouthon de la fondation assistance aux animaux et Jean-Luc Vuillemenot, écrivain et attaché parlementaire. (76 rue de Lourmel 75015 Paris – Entrée 7euros
Et si dés maintenant vous souhaitez vous faire une idée sur la complexité du sujet, plongez-vous dans les entretiens menés avec brio et talent par Karine Loup Matignon : « Les animaux aussi ont des droits » (avec Boris Cyrulnik, Élisabeth de Fontenay et Peter Singer). Passionnant, instructif, on n’en sort pas indemne. (Ed. du Seuil)
Selon une étude de l’OMS les français ne marchent pas assez et de moins en moins souvent : manque de temps, manque d’envie, stress…Pourtant faire 10 000 pas par jour contribue fortement à nous maintenir en bonne santé. Et pour arrêter cette sédentarisation à outrance, les propriétaires de chiens ont un argument de plus à leur besace : rallonger et profiter des sorties citadines canine. 1h de marche, c’est bon pour la santé, faire grimper son podomètre, c’est bon pour notre avenir. Et ce n’est pas le docteur Frédéric Saldmann, auteur du best seller de cet été : « Le meilleur médicament c’est vous », qui nous dira le contraire. Si notre corps détient des capacités inouïes pour nous guérir nous même et sans effets secondaires, la présence d’un chien pour le cœur, y’a rien de mieux…
Pour mieux faire connaître notre mission : porter la voix et de défendre la présence des chiens en ville. Vous pouvez télécharger directement le flyer et le faire suivre sur facebook. Si vous souhaitez l’avoir sur papier pour le distribuer chez vos vétérinaires, commerçants, amis ou à d’autres propriétaires de chiens, n’hésitez pas à nous contacter directement par mail.