Stop aux « crottoirs » : un concours qui a du chien !!!

cdc

On a beau le regretter, le chien citadin est trop souvent résumé à la crotte de chien qui fige sur le trottoir. Ah ces fameuses « CDC » ! Elles font parler et jaser en ville. Et même si il y a en moins elles sont encore trop présentes et nous narguent quotidiennement de leurs présences insolentes ! Zigzaguer pour les éviter n’a rien de réjouissant. Que celui qui n’a jamais râlé devant une « CDC » lève le doigt !

Se retrouver « pied à pied »  avec une CDC peut virer à des envies qu’il vaut mieux faire taire !

Si tous les citadins souffrent des « cdc », les propriétaires de chiens respectueux n’en peuvent plus d’être montrés du doigt, comme des coupables en puissance.  Ils redoublent de prudence en brandissant des sacs pour faire taire tout regard mal attentionné. Et qu’on le veuille ou non, les maîtres citoyens sont de plus en plus nombreux.

Arrêtons pour une fois de condamner les chiens parce que l’on ne le répètera jamais assez : « une ville sans chien et une ville sans âme » et incitons  plutôt les maîtres à ramasser.

Valorisons ce geste, qui pour de nombreux pays est si souvent naturel.

Pour le bien de tous, encourageons une politique commune ou ramasser les « cdc » de son chien deviendrait tendance

Comme la prévention n’est pas la priorité des villes, prenez les devants, exprimez-vous, créez une affiche ou réalisez un clip.

Pour changer les mentalités, nous avons besoin d’être unis et nous avons aussi besoin d’humour et de joie.

Si grâce à votre imagination, votre création,  les « cdc » diminuent,  cela nous portera à tous bonheur.

 

Alors « Stop aux crottoirs » et à vos crayons, à vos photos, à vos clips