SOYEZ LES BIENVENUS SUR LE SITE :
« MON CHIEN, MA VILLE »
Aujourd’hui 22 Novembre 2012, le Comité OKA lance officiellement sa nouvelle mission
Le site « mon chien, ma ville » a pour vocation première de rassembler les propriétaires citadins canins.
Avoir un chien en ville devient de moins en moins facile, rien de surprenant puisque sa place est rarement envisagé dans l’espace urbain. Avoir un chien en ville est un véritable engagement; Sur le bitume tout se complique, et si le chien est toléré il n’est guère accepté.
A l’heure où la solitude devient un fléau national le chien demeure plus que jamais un véritable lien social, les bienfaits de sa présence ne sont plus à prouver ! Des belles histoires vous en trouverez sur notre site et nous espérons que vous serez nombreux à nous les faire partager. Vous trouverez aussi des conseils, des infos et n’oubliez pas que ce site est aussi le vôtre : propriétaire de chiens citadins, ou amis des bêtes. Vos témoignages, laissez-les sur le mur d’OKA.
Notre but n’est pas de diviser, ou de s’approprier le macadam citadin mais d’insister
pour que le vivre ensemble soit possible.
A 18 mois des élections municipales, le comité OKA s’engage à faire un tour de France des villes qui ont compris que la politique urbaine ne peut se passer du végétal et de l’animal. On s’y déplacera appareils de photos et caméras au poing à la rencontre d’associations, de professionnels, de propriétaires canins. Nous mettrons des mots et des images sur les villes qui aiment les chiens et qui donnent l’exemple. Les bonnes idées nous les relaieront espérant qu’elles feront boule de neige.
C’est à nous maître canin de faire le premier pas et de faire entendre notre voix. Partons de l’idée que si votre chien peut vous faire du bien, il peut en faire à d’autres. Et ça les bénévoles de l’association « Parole de chien » l’ont bien compris en se rendant auprès des personnes âgées, dans les maisons de retraites.
Réconfort, partage et tendresse avec ces chiens visiteurs.
Alors soyons heureux d’avoir un chien, sourions… même au moment le moins opportun, lorsqu’il s’agit de s’accroupir pour enlever toute trace de passage de son compagnon à quatre pattes. Des maîtres responsables et aimants sont nombreux, faisons en sorte qu’ils le soient de plus en plus.
Unissez vous, rejoignez la tribu canine citadine et agissons ensemble
afin de redonner au chien la place qui est la sienne au coeur de nos cités.
Le Comité OKA