Flash : Mon chien, ma ville
NKM reçoit le comité OKA
A quelques mois des municipales, Nathalie Kosciusko-Morizet brigue la mairie de Paris et les chiens parisiens et leurs propriétaires veulent faire entendre leurs voix. Rencontre avec le comité OKA. L’avenir du chien citadin version NKM, c’est du « donnant-donnant » (voir papier Actualités).
Christiane Collange a signé sur Europe 1, une chronique mordante et un coup de gueule bien senti contre les maisons de retraite qui accueillent des résidents mais refusent leurs chiens. Une séparation et un déchirement affectif grave, s’insurge cette militante au grand cœur. Et de nous rappeler à bon escient que de nombreuses études scientifiques prouvent le rôle positif d’un animal de compagnie sur notre santé. Ne vous en privez pas : ça se passe par là.
Toujours sur Europe 1, Robert Namias dans « le débat des grandes voix » s’est insurgé contre la pétition des intellectuels en faveur des animaux. « N’ont-ils pas mieux à faire ? ». Encore une preuve que l’on peut-être un grand journaliste et être totalement à côté de ses « pattes » et de son cœur. Qu’importe sur internet la mobilisation continue. Pour faire avancer la loi, signez la pétition ici
« Belle et Sébastien » revu et corrigé par Nicolas Vanier bientôt sur grand écran.