Flash : Mon chien, ma ville
Les éleveurs de chiens dans la rue
Christiane Collange a signé sur Europe 1, une chronique mordante et un coup de gueule bien senti contre les maisons de retraite qui accueillent des résidents mais refusent leurs chiens. Une séparation et un déchirement affectif grave, s’insurge cette militante au grand cœur(ici). Robert Namias dans « le débat des grandes voix » s’est insurgé contre la pétition des intellectuels en faveur des animaux : « N’ont-ils pas mieux à faire ? ». Encore une preuve que l’on peut-être un grand journaliste et être totalement à côté de ses « pattes » et de son cœur. Qu’importe sur internet la mobilisation continue. Signez la pétition ici.
Après les professionnels et éleveurs de chevaux, les éleveurs de chiens vont à leur tour manifester à Paris. En cause toujours, la hausse de TVA à 19,6%, harmonisation européenne oblige. Une hausse qui dresse fortement le poil de nos éleveurs. Le SNPCC met en alerte les autorités sur l’augmentation du marché clandestin du chien qui lui se porte très bien. Lundi 9 Décembre : RV : 10h gare de Lyon. Plus d’infos : www.snpcc.com
En ville difficile de promener son chien sans laisse. Les laisses « à rallonge » ou enrouleur donnent plus d’attrait à la promenade citadine. Et « Flexi », le leader frappe très fort, une laisse design, moderne, élégante mais surtout pratique. Des accessoires à rajouter en toute simplicité : une sangle à flash lumineux pour une meilleur visibilité de nuit, une box pour les sacs ou les croquettes, et une attache pour les duo canin. « Flexi » insiste sur la sécurité, une simple pression du pouce permet d’arrêter le chien. Plus de liberté au bout de la laisse, « Vario », un concept qui séduit et qui vient d’obtenir au salon des animaux de compagnie au Canada le prix de l’innovation.
A quelques mois des municipales, Nathalie Kosciusko-Morizet brigue la mairie de Paris. Rencontre avec le comité OKA. L’avenir du chien citadin version NKM, c’est du « donnant-donnant » (voir l’article dans nos Actualités)