Flash : Mon chien, ma ville
La presse en parle
Succès pour le premier parc canin parisien du 14è arrondissement. L’association « chien en ville à l’origine du projet ne peut que s’en féliciter. Cette expérience pilote doit maintenant prouver aux élus qu’elle est viable pour pouvoir s’étendre à d’autres arrondissements. Un autre enjeu important est celui d’augmenter l’accès des parcs aux chiens en laisse, actuellement seuls 13% des parcs sont accessibles.
Paris, toujours : les maîtres canins du 7ème en colère, fini le temps où les chiens pouvaient être détachés dans les allées du champs de Mars : les amendes pleuvent et une pétition en réponse circule (Association des Amis des chiens du Champs de Mars). Paris 19ème « la meute des buttes » constate cet étrange même phénomène au parc des Buttes-chaumont.
Un an de prison ferme pour le lanceur de chat à Marseille. Une mobilisation internationale orchestrée par la SPA, une sanction que commente Anne Vosgien, magistrat et vice-présidente du comité OKA : « Merci à ces collègues d’avoir fait respecter la loi. Depuis de nombreuses années le code pénal reconnaît la qualité d’être sensible à l’animal et punit la cruauté d’une peine d’emprisonnement. Mais le problème est l’application de cette loi. Les policiers et les magistrats doivent se souvenir que les animaux sont de chair et de sang et qu’ils souffrent, comme nous. Le devoir des autorités publiques est de ne pas détourner les yeux et d’assurer toutes leurs missions. »
Et pour retrouver le sourire cliquez sur cette caméra cachée québécoise. Un chien au volant dans les rues de Montréal, ça vaut le détour