La course contre l’abandon
Ils étaient nombreux les bénévoles, les sympathisants à courir avec leurs chiens, pour la première cani-course organisée par la SPA. 6,4 km, un parcours en binôme pour agir en faveur des laissés pour compte. Ambiance de fête au Bois de Vincennes pour un jour d’été. Il fallait les voir, tous très motivés sur la ligne de départ : maîtres et chiens, main dans la patte. Et si les chiens et le charme de Delphine Wespiser, la miss France 2012 ont su donner le sourire, difficile d’oublier aujourd’hui, que les refuges de protection animale sont saturés. Cette période estivale tant redoutée, représente 80% des abandons annuels.
Si vous ne pouvez pas profiter de vos congés avec lui, renseignez-vous, les solutions sont de plus en plus nombreuses et variées : échanges, gardes, pensions… Mais n’oubliez jamais que même en vacances, « avec un animal, la vie est toujours plus belle. »
Rendez-vous le 6 juillet prochain à 18h30, au « Centre du bien être animal », sur un thème qui intéresse un grand nombre de propriétaires citadins : « Peur sur la ville ». Comment le chien peut apprivoiser au mieux et sans crainte l’espace citadin, avec le docteur Isabelle Vieira, vétérinaire-comportementaliste.