Opération « mon chien a sa place »
Ruban vert et ruban bleu
A l’occasion de l’ouverture officielle du site « Mon chien, Ma ville » le 22 novembre 2012, le club Oscar et le comité OKA lancent l’opération » mon chien à sa place » Ruban vert ou bleu.
Cette campagne d’information « canicitoyenne » va mettre en 1ère ligne nos compagnons à quatre pattes aux rubans verts ou bleus. Une carte de visite pour le chien des villes ou le chien des plages.
En arborant ce ruban de couleur verte ou bleue noué à la laisse
ou au collier de son chien, le propriétaire manifeste ainsi ouvertement
son souhait d’une plus grande tolérance de la part de ses concitoyens
et des élus locaux à l’égard de son chien.
www.monchienmaville.com www.club-oscar.fr
Ruban VERT : Vert comme les espaces verts, les parcs… trop souvent interdits en ville et auxquels nos chiens aspirent pour leurs promenades quotidiennes.
Ruban BLEU : Bleu comme la mer qui longe la plage trop souvent interdite à nos chiens…
Le ruban vert ou bleu sera diffusé via des sites, les toiletteurs, les vétérinaires, les éducateurs et les revendeurs animaliers.
Son prix est de 4 euros = 1 euro par patte.
Pour + d’espaces verts en ville, + de plages autorisées pour nos animaux de compagnie
Une mission commune pour redonner sa place au chien qui est la sienne pour qu’il devienne « un ambassadeur dans son milieu »
Le chien est devenu au fil du temps un véritable chien de compagnie il fait désormais partie de notre équilibre environnemental.
Malheureusement notre compagnon se retrouve de plus en plus «rejeté» de nos aires de vie commune. Sa population en ville est d’ailleurs sur le déclin. Redonnons-lui tous ensemble «cet accès» auquel il a droit en respectant nos devoirs de maîtres : ceux de l’éduquer correctement, de ramasser ses déjections, de le sociabiliser et bien sûr de l’aimer…
Le ruban vert ou bleu sera diffusé via des sites, les toiletteurs, les vétérinaires, les éducateurs et les revendeurs animaliers.
La 1ère MANIFESTATION PACIFIQUE CANICITOYENNE : «MON CHIEN A SA PLACE»
Contact presse : Christine His
Tél 06 83 33 36 70
christine.his@orange.fr
Vous pouvez
télécharger le PDF ici