Flash Mon chien ma ville
Très mauvais point pour le « Bon coin »
Ouf le 14 Juillet vient de passer, les chiens vont de nouveau pouvoir respirer ! Ras le bol des pétards à longueur de journée qui nous percutent les tympans et transforment la promenade du chien en véritable calvaire. Les chiens des villes revendiquent la paix des citadins. Pétards, mortiers et autres ne seront jamais leurs copains !
Après un hiver rude, un printemps quasi inexistant, l’été éblouit et la météo nous parle déjà de canicule. Attention à la chaleur et à la déshydratation, tout comme nous, les chiens ont besoin de boire, d’ombre et de tranquillité. Et si vous passez à coté d’un chien enfermé dans une voiture en pleine fournaise, brisez la vitre sans attendre. Vous lui sauverez la vie sans risquer les foudres de la justice.
Une éleveuse du Cher s’est fait voler une portée de 9 chiots, cinq semaines plus tard elle les retrouve en vente sur le site internet « Le bon coin ». Elle enquête, rencontre les « vendeurs » et appelle la police. Pour éviter que perdure ce trafic aux yeux et à la barbe de tous, il n’y a guère d’autres solutions que d’interdire toute forme annonce ne provenant pas d’éleveurs professionnels. (pétition sur wamiz.com)