Flash Canin : La Région Ile de France renforce le bien être animal
L’objectif de la région : répondre à une demande de plus en plus grandissante de propriétaires d’animaux qui veulent se faire entendre estimant à juste titre que l’animal fait partie intégrante de la famille. Pour rappel, selon la Fondation 30 millions d’amis et l’institut IFOP, 75% des français considèrent que les politiques en général ne prennent pas suffisamment en compte la protection animale. Une préoccupation nationale qui devient forcément un enjeu local.
En île de France, plus d’un tiers des foyers possède un « 4 pattes », dont la présidente de la région, elle même, Valérie Pécresse. Elle reconnaît le rôle important des chiens et des chats, en particulier auprès des personnes les plus fragiles. S’associant étroitement avec l’expérience de la protection animale (comme la fondation Bardot, 30 millions d’amis…) à l’écoute pendant près d’un an de diverses associations (dont le Comité OKA pour « Mon chien, ma ville »), la région s’engage en faveur du bien être animal.
Renforcer et valoriser la place de l’animal de compagnie auprès des franciliens, on ne peut que s’en féliciter. Lutter contre la maltraitance et les abandons, on n’en fera jamais assez ! Alors la région : amie des animaux de compagnie ? On compte sur l’œil vigilant et avisé de « Drops » le beagle de Valérie Pécresse, pour rappeler régulièrement à sa maîtresse que nos animaux ont le droit aussi à une vie heureuse et que les meilleures intentions du monde doivent être suivis d’effet.
Pour en savoir plus : https://www.iledefrance.fr/ameliorer-la-place-des-animaux-de-compagnie-en-ile-de-france
Pour devenir ville amie des animaux : https://www.iledefrance.fr/ville-amie-des-animaux-comment-obtenir-le-label-regional
Comme tous les ans, ne vous privez pas d’acheter le calendrier au profit de « Gamelles pleines ». Non seulement il est beau et poignant mais c’est un moyen utile et sympa de soutenir la cause. Une association qui sensibilise, soutient et aide les personnes sans domicile fixe avec leur(s) chiens. Une présence canine indispensable pour supporter le quotidien et encore plus en ce moment. Aider l’animal pour aider l’homme.
« 4 pattes pour se relever » : Un calendrier solidaire : https://www.gamellespleines.fr/21-octobre-2020/