« Si un humain peut abandonner son chien, l’inverse ne sera jamais vrai… »
Plus de 100 000 de nos animaux de compagnie sont abandonnés chaque année en France et selon différentes associations, les chiffres seraient bien en dessous de la réalité. Cet été, un chat ou un chien sera abandonné toutes les trois minutes ! Comment freiner ce fléau qui touche le monde entier depuis tant d’années ?A l’occasion de la Journée Mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie, l’association Solidarité-Animal publie la charte du maître responsable. 15 engagements rappelant à tout propriétaire qu’un animal est un être vivant, doué de sensibilité dont le bien être, le bonheur et la vie dépendent entièrement du bon vouloir de son maître. Comme le dit Karine Ferri, marraine de l’opération : « les mentalités doivent changer ».
Mobilisons-nous et offrons un monde meilleur à nos animaux. Signez les 15 engagements du maître responsable.
www.journeemondialecontrelabandon.com/charte-maitre
Une ville plus accueillante et plus adaptée à la vie canine contribuerait à mieux sensibiliser et responsabiliser tout propriétaire. Tout est lié !
Pour bien organiser vos vacances et celles de votre chien, les solutions existent, elles sont plus nombreuses et variées qu’on ne pourrait le croire. Cherchez ce qui vous correspond le mieux. Retrouvez comme chaque été les conseils pratiques sur www.ilspartentavecnous.org .Et le Club Oscar reste toujours à vos côtés pour vous donner les bonnes adresses. Comment être le mieux accueilli possible avec votre chien.
Maintenir le lien et soutenir les personnes sdf qui vivent avec leurs chiens, a toujours été le moteur de « Gamelles pleines » : aider les sans-abri à nourrir, soigner ou garder leur animal. L’association, vient d’être récompensée en toute logique par le prix Purina Betterwithpets 2020. Un prix qui met en lumière des initiatives mettant en valeur le pouvoir positif du lien entre animal et homme.
Bravo à « Gamelles pleines » et super merci à tous ses bénévoles.