Flash : Montpellier, une ville qui a du chien

0001-320Ne manquez pas le dernier numéro du magazine « 30 Millions d’amis », à la une, un dossier extrêmement bien ficelé sur les villes où il fait bon vivre avec son chien. Cette enquête bien détaillée prouve encore une fois que toutes les mairies gagnent à intégrer un esprit canin citadin. Des exemples, des témoignages, des initiatives. Si Montpellier détient la palme d’or, suivi de Toulouse et Nice, Paris caracole joyeusement en queue. Et une fois le « 30 millions d’amis » dévoré, n’hésitez pas à en faire profiter votre maire.

Encore une bonne idée venue d’ailleurs…Lassé et énervé de voir les chiens attachés à l’extérieur, attendant inquiets leurs maîtres, un gérant de supermarché a inventé des chariots accessibles aux chiens. Séparés par une plaque de métal, le chien tout en étant assis dans le chariot est tenu à l’écart des aliments et ses pattes sont protégées des barreaux. Une idée simple et utile qui nous vient tout droit d’Italie. Comme le constate le gérant, « les chiens se comportent très bien et sont très dociles ». En plus de se sentir rassurer de ne plus laisser son chien seul à l’extérieur, les clients sont tranquilles pour faire leurs courses et…en bonne compagnie.

Si vous souhaitez pendant vos ballades ou sorties retrouver d’autres propriétaires, inscrivez-vous sur « Dogs meeting ». L’application sur votre Smartphone vous permettra à coup sûr de faire de belles rencontres cani-citadines.

ChocS’il ne comprend pas vraiment ce qu’il lui arrive, son maître a de quoi être fier et reconnaissant. En huit ans de loyaux services, « Choc » un berger malinois est la fierté de sa brigade. Le directeur départemental de police confirme avec humour : « s’il y a de bons fonctionnaires de polices à Marseille, « Choc » est le meilleur. A son actif, il aurait flairé pour plus de 7 millions d’euros de drogues estimées, découvert une cinquantaine d’armes et d’explosifs et même 1,5 million d’euros en espèces. Un bilan si positif qu’il vient d’être décoré de la médaille d’honneur de la Police Nationale.

Parce qu’ils sont trop nombreux à être euthanasiés dans les fourrières, parce que sous prétexte qu’ils sont classés 1ère ou 2ème catégorie, ils n’ont aucune chance. En ligne une pétition pour rappeler aux députés et sénateurs qu’aucun chien sensible catégorisé ou non, mérite le risque d’être euthanasié à cause de son apparence.

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/fin-tueries-fourrieres-chiens-premiere-categorie/19110