Pour le bien de tous,
Encourageons une politique commune ou ramasser
les « cdc » de son chien deviendrait tendance.
On a beau le regretter, l’image du chien citadin est trop souvent réduite à la crotte de chien qui fige sur le trottoir.
Ah ces fameuses « CDC » ! Elles font parler et jaser en ville.
Même si les maîtres citoyens et responsables sont de plus en plus fréquents, Les « CDC » sont encore trop nombreuses et nous narguent quotidiennement de leurs présences insolentes !
Zigzaguer pour les éviter n’a rien de réjouissant et difficile de se consoler en se persuadant que le pied gauche porte bonheur …
« Ces crottes de chiens qui nous pourrissent la vie » titrait récemment « la Dépêche du Midi ». Les « CDC », un sujet qui fait grincer les dents de toutes municipalités et qui hérisse fortement les citadins.
Sur Paris, par exemple, la mairie parle de 16 tonnes quotidiennes de crottes rejetées sur le trottoir !
Que celui qui n’a jamais râlé devant une « CDC » lève le doigt !
« La France mauvaise élève » constate le site Wamiz. A côtés des propriétaires « négligents », les indisciplinés, ceux qui ramassent quand ils y pensent ou quand on les regarde ! Mais il y aussi les récalcitrants, ces indécrottables qui ne veulent en aucun cas ramasser. Ils seraient 10% selon une enquête de la Facco-Tns-Soffres.
Alors « Stop aux crottoirs » :
– Parce qu’une seule «cdc» est toujours une de trop…
– Parce que personne n’est à l’abri de marcher dedans !!! et que dire des enfants, des personnes âgées, des personnes non voyantes, des personnes en fauteuil ?
– Parce que Paris la capitale la plus visitée au monde reste malheureusement connue par les touristes pour sa médaille d’or des «cdc»
– Parce que les chiens méritent mieux… parce qu’ils peuvent devenir des exemples pour la propreté des rues.
Le comité OKA qui se mobilise pour une meilleure intégration du chien en ville, et pour une insertion positive veut remporter une bataille dans cette guerre contre les CDC.
Motiver les propriétaires et les collectivités locales tel est aussi le message de « Mon chien, ma ville ».
S’il est important de responsabiliser les maîtres il est aussi urgent de convaincre les élus et l’opinion publique de l’importance de la présence du chien en ville.
Avec plus de 7 millions de chiens en France, une campagne de prévention n’est pas de trop. Ramasser : valorisons ce geste qui pour de nombreux pays est si souvent naturel.
Pour changer les mentalités, gageons sur l’humour et la bonne humeur.
Proposez vos créations, votre propre campagne de sensibilisation
À vos crayons, à vos photos, à vos clips
Si grâce à votre imagination, les « cdc » diminuent, cela forcément nous apportera du bonheur !