Flash – France Télévision, les animaux veulent l’antenne
Malgré de nombreux témoignages de soutien et d’indignation, Dana Hastier, la directrice des programmes de France 3 ne revient pas sur sa décision de supprimer de l’antenne l’émission « 30 Millions d’amis ». C’est évidemment un coup dur pour les animaux, avec des répercussions évidentes sur la Fondation portant le même nom. La pétition continue de circuler, des peoples, des journalistes se sont mobilisés pour sauver l’émission. Ecoutez le billet d’humeur bien senti de Pascal Praud sur RTL. (http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/30-millions-d-amis-s-arrete-la-faute-a-cruella-d-enfer-denonce-pascal-praud-7781296274). Mais ouvrons les yeux ce n’est pas une première pour France Télévision. La suppression sur la 5, en novembre dernier, « d’Hélène et les animaux » est passée auprès des médias, quasi inaperçu ! De la France à d’autres coins de la planète, Hélène savait nous faire voyager dans le monde animalier ! Maintenant cette vétérinaire passionnée et passionnante est passée à l’écran noir…et nous avec ! Deux émissions évincées du petit écran, que ce soit pour des questions budgétaires ou de rajeunissement, ça fait sortir les crocs. Car si la nature a horreur du vide, pour l’instant aucune émission animalière n’est annoncée pour prendre la relève. France Télévision, les animaux et les chiens en tête ne vous disent pas merci !
Pour preuve que les animaux ne laissent pas insensibles les français, le site Wamiz a enregistré en 2015, près de 40 millions de visites. 1er site francophone dédié aux animaux de compagnie, Wamiz est la preuve vivante que parler des animaux intéressent toujours autant les Français, au moins de janvier nous étions 3,9 millions à cliquer sur le site.
Après l’euphorie d’avoir le premier square canin à Paris, les mois passent et les promesses d’autres parcs trépassent…Et en ce moment ce n’est pas la fête au square Jacques Antoine. Si ce square est loin d’être idéal, il a le mérite d’exister. Un rv de salué par tous les propriétaires du quartier. Maintenant rien ne va plus : ce square se démocratise tellement qu’il en devient un lieu de pique-nique, picole et autres… « Canettes, bouteilles, détritus, ca s’accumule de partout » se plaint une habitante. Les propriétaires de chiens commencent à déserter le lieu, hygiène oblige, la mairie du 14ème réclame, elle, plus de considération pour les agents de propreté ! Si chacun doit y mettre du sien, il est sur que les parcs canins doivent être aménagés et réglementés au même titre par exemple, que les squares pour enfants.
Si Paris pouvait s’inspirer de San Francisco, nos quatre pattes s’en porteraient tellement mieux ! ( http://lci.tf1.fr/sept-a-huit/videos/a-san-francisco-des-agents-municipaux-veillent-sur-les-animaux-8713752.html )