Flash : Mon chien, ma ville
Fondations, ONG, Associations, citoyens de France et d’Europe, nous étions nombreux à manifester le 27 septembre dernier dans les rues de Paris pour obtenir un changement de réglementation et dire non à l’animal objet.
C’est sous un soleil généreux et dans la bonne humeur que nous crions les slogans suivants : « Justice pour les animaux » ; « Tous vivants tous sensibles » et « La France en retard, sortons de la préhistoire ! ». Unies pour une même cause : celle du droit des animaux. Nous demandons purement et simplement aux politiciens une évolution réelle du statut juridique de l’animal à travers la création d’une nouvelle catégorie pour animaux bien distincte des hommes et des meubles. Mais aussi une cohérence des textes entre les codes Rural, Pénal et Civil et une application des peines contre les actes de maltraitance envers les animaux.
A l’heure où nous parlons de la perte accélérée et massive des animaux sur la planète entière à travers ces quarante dernières années, comment ne pas rêver que la France fasse enfin une avancée considérable en matière de bien-être animal et soit enfin une référence pour d’autres pays.
Rendez-vous ce week-end comme chaque année au plus grand salon des animaux de compagnie. (bois de Vincennes). Nous vous y attendons. (attention : les chiens des visiteurs ne sont pas admis au salon)
Comment ne pas souhaiter à notre tour un excellent anniversaire à Brigitte Bardot et l’a remercier affectueusement d’avoir consacré sa célébrité à défendre les animaux.
Le samedi 4 Octobre, c’est le jour de la fête de St François d’Assises, le patron des animaux. Clin d’œil à tous nos chiens en ville.