Aider l’animal pour aider l’homme
par Yohann Severe, Président de la Fédération Gamelles Pleines
Les bienfaits de l’animal sont très nombreux et prennent une importance différente selon chaque situation. Bien plus qu’un compagnon d’infortune, l’animal est devenu un auxiliaire de vie indispensable pour surmonter les épreuves du quotidien.
L’association «Gamelles Pleines» vient donc en aide aux personnes démunies en soutenant et confortant le rôle de leur animal.
Il apparaît de toute évidence que les chiens, garants de la bonne santé à la fois physique et psychique de leur maître, ont un rôle à jouer pour les soutenir et les aider dans la difficulté. L’association «Gamelles Pleines» l’a bien compris et s’efforce au quotidien de le faire reconnaître et de casser des préjugés bien trop ancrés.
L’association «Gamelles Pleines» a initié un changement durable dans le tissu social bas normand, en intégrant la dimension animale dans l’offre sociale : En fournissant des équipements et aliments pour animaux aux structures d’aide sociale, En aidant les personnes sans domicile fixe à soigner leur compagnon tout au long de l’année, En encourageant l’acceptation du chien dans l’offre sociale.